Memory Omega-3 de Doppelherz® est destiné à tous ceux dont la mémoire est fortement sollicitée: les écoliers à partir de 12 ans et les étudiants en période d‘apprentissage, de révisions et d‘examens, les adultes dont la profession requiert des performances intellectuelles constantes, les personnes âgées qui veulent conserver un esprit alerte.
La lécithine est un mélange de phospholipides dont la composition est très proche de celle des membranes cellulaires. Celles-ci jouent un rôle prépondérant dans le fonctionnement des nerfs et des neurones. Le cerveau est parmi nos organes celui dont les besoins en phospholipides membranaires sont les plus importants. En effet, tous les processus cognitifs et émotionnels reposent sur les propriétés physiques uniques des membranes des neurones. Un apport supplémentaire en lécithine soutient ainsi le développement et maintient les capacités intellectuelles à leur niveau optimal.
En s’intégrant dans les membranes des neurones, le DHA et l’EPA, deux acides gras de type oméga-3, ont aussi un impact positif sur la fonction cognitive, la mémoire et les émotions.
La vitamine E s‘insère dans la membrane des cellules où elle exerce son action antioxydante luttant ainsi contre le vieillissement prématuré des neurones.
La vitamine E protège en particulier le DHA et l’EPA contre l’action délétère des radicaux libres. Bien que ne représentant que 2 % de la masse corporelle, le cerveau consomme près de 20 % de l‘énergie totale requise par l‘organisme.
Les voies métaboliques responsables de la production d‘énergie dans les neurones revêtent de ce fait une importance primordiale. Celles-ci reposent en partie sur la présence de quantités suffisantes de vitamines du groupe B. Ainsi, les vitamines B1, B2 et la niacine permettent la conversion du glucose en une forme d‘énergie directement utilisable par le neurone. Les vitamines B1 et B6 participent également à la synthèse des neurotransmetteurs (sérotonine et adrénaline) qui jouent un rôle important dans les processus d‘apprentissage et de consolidation de la mémoire. Les vitamines B2 et B12 sont quant à elles requises pour le maintien de la gaine de myéline.
Le zinc et le cuivre sont deux oligoéléments qui contribuent à des fonctions cognitives et cérébrales normales. Le zinc y intervient en tant que cofacteur enzymatique ou en tant que messager cellulaire. Le cuivre est un cofacteur essentiel de la synthèse de la myéline.
0 DA
Rupture de stock
Avis
Il n’y a encore aucun avis
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.